Maison départementale des solidarités

Une antenne de la maison départementale des solidarités ouverte à Peyriac-Minervois

ouverture d'une antenne de la mds carcassonne centre montagne noire à peyriac-minervois
L'antenne proposera des permanences des services sociaux ainsi que des consultations de la protection maternelle infantile. © Stéphanie Limongy - Département de l'Aude

Afin de répondre aux besoins grandissants des Audoises et des Audois en matière de social et de questions de santé, le Département a ouvert une antenne de la Maison départementale des solidarités de Carcassonne centre à Peyriac-Minervois, ce mardi 8 juin. Plus de 16 000 usagers sont concernés.

Publié le

Répondre aux besoins des Audoises et des Audois en s'implantant au cœur des territoires afin d'offrir toujours plus de services de proximité : c'est dans cet esprit que le Département de l'Aude a décidé de la création d'une antenne de la maison départementale des solidarités (MDS) de Carcassonne centre dans les murs de la Maison du territoire, à Peyriac-Minervois.

Plus de 16 000 Audois concernés par l'antenne de la MDS

Depuis ce mardi 8 juin à 9h, des agents départementaux y accueillent les usagers souhaitant rencontrer une assistante sociale, une éducatrice prévention ou obtenir une consultation avec une sage-femme au titre de la protection maternelle et infantile (PMI).

L'antenne, ouverte du mardi au jeudi, s'adresse aux 16 620 habitants des communes suivantes : Peyriac-Minervois, Rieux-Minervois, Azille, Pépieux, Caunes-Minervois, Trausse-Minervois, Villeneuve, Villegly, Villlarzel, Bagnoles, Puichéric, Villalier, Malves, Laure-Minervois, Aigues-Vives, Saint-Frichoux et La Redorte.

Les personnes concernées ont toujours la possibilité, s'ils le souhaitent, de continuer à se rendre à la maison départementale des solidarités (MDS) de Carcassonne centre.

L'antenne MDS à Peyriac-Minervois partagera ses locaux avec la Maison France Services.

Contact

Trouver sa MDS sur notre carte