Répondre aux besoins des Audoises et des Audois en s'implantant au cœur des territoires afin d'offrir toujours plus de services de proximité : c'est dans cet esprit que le Département de l'Aude a décidé de la création d'une antenne de la maison départementale des solidarités (MDS) de Carcassonne centre dans les murs de la Maison du territoire, à Peyriac-Minervois.
Plus de 16 000 Audois concernés par l'antenne de la MDS
Depuis ce mardi 8 juin à 9h, des agents départementaux y accueillent les usagers souhaitant rencontrer une assistante sociale, une éducatrice prévention ou obtenir une consultation avec une sage-femme au titre de la protection maternelle et infantile (PMI).
L'antenne, ouverte du mardi au jeudi, s'adresse aux 16 620 habitants des communes suivantes : Peyriac-Minervois, Rieux-Minervois, Azille, Pépieux, Caunes-Minervois, Trausse-Minervois, Villeneuve, Villegly, Villlarzel, Bagnoles, Puichéric, Villalier, Malves, Laure-Minervois, Aigues-Vives, Saint-Frichoux et La Redorte.
Les personnes concernées ont toujours la possibilité, s'ils le souhaitent, de continuer à se rendre à la maison départementale des solidarités (MDS) de Carcassonne centre.
L'antenne MDS à Peyriac-Minervois partagera ses locaux avec la Maison France Services.