Culture

Un été, 100 spectacles C'est parti pour l'édition 2021 !

L'opération de soutien au spectacle vivant "Un été, 100 spectacles pour l'Aude", organisé conjointement par le Département et Arts Vivants 11 a été lancée, ce mardi soir, à Aragon. Comme elle, toute commune de moins de 3 000 habitants pourra, si elle le souhaite, accueillir un ou plusieurs spectacles dans les semaines à venir.

Publié le

Comme l'an passé, c'est Aragon qui a accueilli, ce mardi soir, la soirée inaugurale de l'opération "Un été, 100 spectacles" portée conjointement par le Département de l'Aude et l'association Arts Vivants 11.

La municipalité a pioché parmi les 50 propositions du catalogue mis à disposition des communes de moins de 3 000 habitants désirant faire venir des artistes et compagnies audoises. En échange, selon le principe de l'opération, elle reçoit une aide financière et logistique.

Ce mardi soir, à Aragon, deux spectacles attendaient donc le public :

  • A 18h15, duo de clowns avec Les Dégingandés. Deux amoureux jouent à faire un concert et improvisent avec la spécificité du lieu qui les accueille. Ils inventent leur musique, leurs origines, leur langage et ils y jouent si fort que tout ça se met à exister réellement. Ils nous offrent des musiques traditionnelles originales directement importées de pays qui n’existent pas ! Mise en garde : Dans 95% des cas pendant le spectacle, vous tomberez instantanément amoureux. Choisissez-bien la personne qui vous accompagnera !
  • A 19h30, concert M.A.N. & The MANIACS (pop rock). M.A.N (Marina Anne Nolles) chante d’un air serein et d’une voix suave des mots qui explosent en bouche. Sa route croise celle des MANIACS en 2018 et depuis les constellations s’alignent. Des riffs de blues saillants contrastent avec des envolées éthérées puissantes, et le groupe s’enflamme sur scène dans un tourbillon psychédélique. Des inspirations rock 70’s côtoient une pop sucrée au service des textes amers de Marina.

Comment faire pour accueillir un spectacle ?

Vous êtes élu d'une commune et vous souhaiteriez accueillir un spectacle cet été ? Consultez le catalogue ci-dessous et faites votre choix ! Toutes les modalités d'accueil sont consultables dans notre règlement. Pour faire une demande de subvention, un dossier doit être rempli en ligne via le portail des subventions du Département de l'Aude.

En 2020, année de lancement de l'opération, 36 artistes, groupes et compagnies audoises avaient été sélectionnés. 57 communes s'étaient mobilisées pour 71 spectacles programmés et 250 cachets établis, de juillet à septembre.

Catalogue des spectacles disponibles