Covid-19

Reconfinement : la présidente Hélène Sandragné s’engage aux côtés des Audoises et des Audois

Publié sur Facebook à la suite de l’annonce du reconfinement, ce mercredi 28 octobre, le message de la présidente Hélène Sandragné confirme sa volonté de maintenir les services publics pour aider notamment les plus fragiles.

Publié le

Dès l’annonce du reconfinement ce mercredi 28 octobre, Hélène Sandragné a tenu à en assurer les Audoises et les Audois : le Département sera à leurs côtés dans cette nouvelle épreuve.

Le président de la République vient de décider d’un nouveau confinement, jusqu’au 1er décembre. 
Comme lors du premier confinement, le Département sera aux côtés de toutes les Audoises et de tous les Audois pour aborder cette nouvelle épreuve. 
Le maintien du service public, notamment en direction des plus fragiles de nos concitoyens, est notre première obligation en pareilles circonstances.
Dès jeudi matin et dans les prochains jours, avec mes collègues du Conseil départemental, nous prendrons les décisions nécessaires pour œuvrer en ce sens."

Jeudi 29 octobre - 18h30

L'ensemble des services accueillant du public maintiennent leur activité aux mêmes horaires.
Ces mesures sont susceptibles d'évoluer en fonction des décisions gouvernementales pour lesquelles des précisions sont encore attendues.

  • Ainsi maisons départementales des solidarités, services de la protection maternelle et infantile, antennes du département demeurent ouverts.
  • Compte tenu des publics concernés par leur activité, les espaces seniors maintiennent leur services par téléphone. Selon les besoins des rendez-vous pourront être organisés.
  • Les archives départementales sont fermées au public. Les services à distance sont maintenus. Ainsi vous pouvez solliciter les archives départementales via les formulaires disponibles sur archivesdépartementales.aude.fr
  • La maison des mémoires est fermée au public. 
  • L’abbaye de Lagrasse est également fermée au public.

Vendredi 30 octobre - 9h00

Téléchargez ici les attestations pour vos déplacements.

Vous pouvez aussi renseigner votre attestation en ligne sans l'imprimer.

12h30

A compter d’aujourd’hui, vendredi 30 octobre 2020, les permanences de réception du public assurées par l’ADIL 11 sur Carcassonne comme sur Narbonne sont suspendues
 
La continuité du service de l’ADIL est cependant assurée pour les consultants selon les modalités suivantes :

Il est possible de...
•    Contacter l’ADIL 11 du lundi au vendredi de 13h à 17h au 04 68 11 56 22. Un rendez-vous téléphonique ou par visio-contact (https://visio.contact.caf.fr/) pourra alors vous être proposé.
 
•    Adresser vos questions d’ordre juridique à l’adresse e-mail suivante : info@adil11.fr . Une réponse écrite vous sera apportée dans les meilleurs délais.
 
•    Joindre la permanence téléphonique juridique pour des questions précises et ponctuelles, ouverte le lundi de 14h à 16h et du mardi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h au 05 61 22 46 22.
  

Toutes les informations pratiques sur les services du Département seront mises à jour au fur et à mesure dans la rubrique actualités d’aude.fr

Pour ne louper aucune info, pensez aussi à vous abonner à la newsletter et à notre page Facebook.