Petite enfance, Santé

Nouveau planning des consultations pédiatriques en zones rurales

A bord d'un bus de la Protection maternelle et infantile, un médecin et une puéricultrice viennent au devant des enfants de moins de 6 ans et de leurs parents pour des consultations pédiatriques gratuites.

Publié le

Afin de favoriser l'accès aux soins en zones rurales, la Protection maternelle infantile dispose d'un bus proposant des consultations pédiatriques gratuites, à l'attention des enfants âgés de 0 à 6 ans.

À son bord, un médecin et une puéricultrice s'assurent du bon développement des petits patients, répondent aux questions des parents et les accompagnent dans leur relation avec leurs nourrissons.

Ces consultations se font uniquement sur rendez-vous, pris auprès de votre centre-médico-social. Pour 2020, le bus PMI viendra, une fois par mois, à la rencontre des habitants de 10 villages : Axat, Belpech, Belvèze-du-Razès, Bram, Chalabre, Couiza, Espezel, Salles-sur-L'Hers, Trèbes et Villerouge-Termenès. 

La prochaine consultation aura lieu ce mercredi 8 janvier, de 9h30 à 12h30, à Axat. Pour prendre RV, appeler le centre médico-social de Limoux-Quillan au 04 68 69 79 64.

Dépliant des consultations 2020 du bus PMI