Senior, Accessibilité des services

Nouveau Faites votre demande d'APA en ligne

COUPLE DE SENIORS UTILISANT UNE TABLETTE NUMERIQUE
© Getty Images

Poursuivant sa volonté de faciliter les démarches administratives pour les Audoise·es et les Audois, le Département propose, depuis ce lundi 3 mai, de faire sa demande d'allocation personnalisée d'autonomie en ligne. Les seniors sont invités à remplir leur dossier sur une plateforme dédiée et sécurisée.

Publié le

L'allocation personnalisée d'autonomie, versée mensuellement par le Département de l'Aude, s'adresse aux personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans qui ont besoin d'une aide dans les gestes de la vie quotidienne. Elle peut être attribuée que l'on vive à domicile, ou en établissement.

Remplir son dossier d'APA en ligne sur une plateforme sécurisée

Jusqu'à maintenant, pour en faire la demande ou procéder à son renouvellement, le bénéficiaire devait remplir un dossier qu'il devait renvoyer ensuite à la direction de l'autonomie. Depuis le 3 mai, il est désormais possible de remplir son dossier en ligne et de l'envoyer via une plateforme dédiée et sécurisée. Il reste toujours possible d'envoyer son dossier par voie postale.

En proposant le dépôt des dossiers APA en ligne, le Département poursuit sa politique de facilitation de l'accès aux services à l'attention des Audois·es et des Audois.