moi senior, Senior, Prévention de la perte d'autonomie

Moisenior.aude.fr, Le site internet pour bien vieillir

Le site moisenior.aude.fr, ce sont des ateliers, conférences, conseils pratiques et vidéos accessibles en quelques clics.

Publié le

Créé dans le cadre de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées*, le site Internet moisenior.aude.fr est accessible sur tous les supports. Destiné aux Audois.es de 60 ans et plus, à leurs proches et aux professionnels, cet outil recense toutes les activités mises en place en faveur des seniors et de leur autonomie sur le département ainsi qu’une foule de conseils pratiques.

 


Hélène Sandragné

« 80 % des Français souhaitent rester chez eux le plus longtemps possible, et en pleine forme. L’objectif de ce site Internet est de leur en donner les moyens concrets, à travers un outil simple et lisible, présentant tous les dispositifs existants sur notre département en faveur des seniors et de leur autonomie. »

 

Tout le programme des ateliers et conférences moisenior

Apprendre à préparer des repas sains facilement, réviser son code de la route, découvrir les secrets de l’informatique, pratiquer des petits exercices quotidiens pour rester en forme... Le site moisenior. aude.fr dresse la liste de tous les ateliers et conférences de ce programme. 

Vous pouvez les trier par thème ou par ville, ou les repérer directement sur la carte en fonction de la zone géographique de votre choix. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer ! Vous découvrez alors le programme détaillé de l’atelier ou de la conférence, son horaire, sa durée, le lieu de rendez-vous et les contacts de la structure organisatrice afin de réserver. 

Des conseils pratiques

Pour vous accompagner dans votre quotidien, faciliter vos démarches et votre accès à une meilleure autonomie, la partie « Magazine » du site moisenior.aude.fr vous propose de faire le plein de bons conseils sous forme de fiches pratiques, de tutoriels ou de vidéos. Classés selon cinq thématiques – « Quotidien », « Se loger », « Mobilité », « Santé » et « Loisirs » –, ces conseils se déclinent également en articles, reportages et interviews pour vous aider à profiter pleinement de votre âge et de votre retraite. Des articles à imprimer ou relayer sur les réseaux sociaux afin de les partager avec vos proches.. Un conseil : abonnez- vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté.