Manger audois, Marque pays cathare, Covid-19

Manger audois challenge : devenez chef.fe de la semaine !

Le Département de l'Aude a lancé, durant le confinement, un challenge gastronomique sur les réseaux sociaux afin de promouvoir les produits locaux et les restaurateurs de notre territoire.

Publié le

En ce temps de crise sans précédent, plus que jamais, le Département de l'Aude avait à cœur de soutenir les produits locaux, la marque Pays cathare et les restaurateurs.trices de notre territoire. En plus de l'édition d'une carte interactive recensant un maximum d'adresses, les équipes du Département ont donc imaginé la tenue d'un challenge gastronomique sur les réseaux sociaux.

Manger audois challenge : un défi gastronomique lancé sur les réseaux sociaux

Le concept ? Chaque semaine, les internautes sont invités, sur notre page Facebook et notre compte Instagram, à cuisiner un produit audois sélectionné par un.e chef.fe audois.e invité.e. Les participants publient leur recette, accompagnée d'une photo, et de la mention #mangeraudoischallenge, sur leur profil.

Les dix recettes sélectionnées ensuite par notre chef.fe audois.e sont soumises aux votes des internautes. Les trois premières se voient récompensées en repas dans des restaurants marqués Pays cathare et des cadeaux "manger audois". Cerise sur le gâteau : la recette lauréate est cuisinée par le ou la chef.fe en personne, sous l'oeil de notre caméra. Enfin, la vidéo de la préparation réalisée pas à pas est diffusée sur nos réseaux sociaux.

Vous pouvez également retrouver les trois recettes gagnantes, semaine après semaine, sur nos pages spéciales d'aude.fr.

Comment participer au manger audois challenge ?

Vous avez l'âme d'un.e cuisinier.ère ? Vous avez à cœur de cuisiner les produits de notre territoire ? Alors relevez le manger audois challenge ! Pour cela, il vous faut : 

  • Avoir un compte Instagram ou Facebook
  • Cuisiner une recette à base du produit de la semaine
  • Poster la photographie de son plat ainsi que la recette
    Sur Instagram : postez sur votre compte Instagram en mentionnant #mangeraudoischallenge et @departement_de_l_aude
    Sur Facebook : envoyez en message privé au Département de l’Aude en précisant « Je participe au #mangeraudoischallenge »

Le défi est lancé le jeudi de chaque semaine, alors ne ratez pas le prochain !

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux :
Notre page Facebook
Notre compte Instagram