Manger audois, Marque pays cathare

Limoux ouvre la saison des foires au gras

Chaque année, le terroir de l'Aude est en fête, à l'approche de Noël, avec les traditionnelles foires au gras. Malgré la crise sanitaire, ces rendez-vous incontournables du manger local et audois se tiendront, dans le respect des mesures barrières. Limoux ouvre les festivités, ce samedi 21 novembre.

Publié le

Volailles, abats, rôtis, foies de canard crus ou cuits... les foires au gras de l'Aude ravissent chaque année les amoureux du manger audois et régalent les papilles, à l'approche des fêtes de Noël et du Jour de l'an. Soutenue par le Département, la marque Pays cathare, avec ses produits du terroir d'exception, fait des étincelles sur les stands. Afin de maintenir ces réjouissances culinaires en cette période de crise sanitaire, les organisateurs ont revu le déroulement des journées afin que puissent être respectés les gestes barrières. Ainsi, port du masque et distanciation sociale seront obligatoires. Alors place aux régals et rendez-vous dès ce samedi 21 novembre à Limoux.

  • Limoux. Samedi 21 novembre de 8h à 13h. Halles Général-Leclerc. La capitale de la Blanquette et de la Fricassée accueille producteurs et éleveurs et leurs produits labellisés de grande qualité.
  • Belpech. Samedi 12 et dimanche 13 décembre. La doyenne des foires au gras fête sa 43e édition ! Animations avec la marque Pays cathare.
  • Moussoulens. Samedis 12 et 30 décembre de 9h à 12h. Place du Calcadis. La truffe s'invite sur les stands, aux côtés des volailles et foies gras.
  • Talairan. Samedi 19 décembre. Marché aux truffes et aux produits de l'Aude.
  • Rieux-Minervois. Samedi 19 décembre. Foire au gras.
  • Villeneuve-Minervois. Avenue de Clamoux. Mercredi 23 décembre, et samedi 16 janvier de 9h à 13h. Avenue de la Clamoux. Foies gras, volailles et truffes seront en fête.

Suivez nos recettes de foie gras maison et de volailles !