Les solutions à adopter pour la nouvelle année !

En 2020, plutôt que des bonnes résolutions, on vous propose d'adopter des solutions et de continuer à inventer ensemble une société plus respectueuse de l'environnement et des personnes.

Publié le

Et si on s'y mettait tous ? Face au dérèglement climatique et à ses conséquences, le Département a décidé depuis longtemps d'agir et de prendre sa part.

On vous donne les outils pour vous aider à réaliser votre "part du colibri"

Chacun.e, dans son quotidien, peut aussi prendre des décisions pour faire bouger les choses ! C'est la fameuse "part du colibri". Et ça marche... à condition d'avoir les outils pour le faire. C'est pourquoi en guise de carte de vœux, le président du conseil départemental de l'Aude André Viola et l'ensemble des conseillers départementaux vous proposent cette année un petit guide qui recense des idées de solutions à mettre en œuvre.

Une idée parmi d'autres.... Résolution #1 : En 2020, on élimine les perturbateurs endocriniens. Et si, par exemple, vous mettiez vos aliments dans des boîtes ou des bocaux en verre et non plus dans des boîtes en plastique ? La suite dans notre petit livret ci-dessous.

Ça marchera si on s'y met tous... Très belle année ! 

Le guide des solutions pratiques pour la transition écologique