conseil départemental des jeunes

Les jeunes prennent la parole

Du théâtre-forum a été proposé aux participants lors de la journée "Jeunes et engagés" du conseil départemental des jeunes.

"Jeunes et engagés". Tel était le thème de l'après-midi d'animation qui s'est déroulée samedi 15 décembre à l'Hôtel du Département, à l'initiative du Conseil départemental des jeunes. 

Publié le

C'était un rendez-vous très attendu. Les membres du conseil départemental des jeunes ont proposé samedi des scènes théâtrales pour interagir entre eux et les élus, et ainsi pouvoir plus facilement se mettre dans la peau de leurs interlocuteurs. Les élus se sont prêtés au jeu, non sans plaisir. 

André Viola, président du conseil départemental de l'Aude a apprécié. "C'est bien qu'il y ait cet échange de points de vue, a-t-il souligné. "Je vois que la synthèse qui a été faite au sein des groupes de travail se recoupe fortement", a-t-il observé à l'issue de la session.   

"On a partagé ensemble des constats"

Valérie Dumontet, vice-présidente du conseil départemental en charge de la citoyenneté et de la démocratie partipative, s'est également réjoui de cette manifestation organisée par le conseil départemental de la jeunesse. "On a partagé ensemble des constats et on recherché ensemble quelques pistes de solutions. On va pouvoir les tester maintenant pour voir si ça débloque la situation". 

Pour clore cette journée de rencontre placée sous le signe de l'échange de la citoyenneté, des jeunes talents audois se sont produits sur scène. Pour le plus grand plaisir des participants.