Culture

Le printemps des notes arrive en avance cette année !

Groupe de musique LA 45
© DR

Nul besoin d'apercevoir une hirondelle pour annoncer la belle saison à Alairac ! Le festival Le Printemps des notes revient les 3, 4, 11 et 18 mars, pour une édition où musiques et danses célébreront le retour du soleil.

Publié le

Créé par l'association Printemps des notes pour favoriser un accès à la culture en milieu rural, le festival offre une scène au spectacle vivant, organise des expositions, et promeut les produits du terroir. Cette année, après quelques saisons chamboulées par la crise sanitaire, trois soirées festives et musicales sont proposées aux habitant d'Alairac et alentours, du 3 au 18 mars. Une convivialité, une simplicité, un accueil chaleureux, un partage amical de moments riches et forts sont les maîtres-mots de la manifestation ! En marge des rendez-vous musicaux et culturels, les spectateurs auront la possibilité de déguster des produits du terroir, vins et tapas. L'édition 2023 va vous surprendre, vous séduire, vous enchanter et vous faire danser. Rendez-vous dès ce vendredi 3 mars au soir... pour une arrivée du printemps en avance, et en musique !

Trois soirées concerts, des stages de danse, une exposition photos... le tout à Alairac !

Au programme : trois soirées concerts, des stages de salsa et de danses traditionnelles et une exposition photos d’Éric Sinatora, directeur du GRAPh CMi, en ouverture du festival.

Sur la scène musicale, la programmation promet de réchauffer les coeurs avec le swing manouche de Kijoté (samedi 11 mars, 20h30), le style afro-américain dansant du duo Groove tes oreilles (samedi 18 mars, 20h30) et la salsa des Toulousains La 45 (samedi 4 mars, 22h).

Côté chanson française, Éric en solo (samedi 4 mars, 20h30) jouera l’homme-orchestre avec un répertoire éclectique allant de Manu Chao à Aznavour en passant par des titres reggae, rock ou blues. Quant à Dalèle (samedi 11 mars, 20h30), elle embarquera le public avec sa poésie et sa sensibilité particulière.

Et pour clore ce joyeux festival, il fallait bien sûr un bal traditionnel avec les musiciens de Fresquel (samedi 18 mars, 22h).

Cette année encore, le printemps sera dansant à Alairac !