Sport

Le mondial du vent 2021 aura bien lieu !

Le rendez-vous des planchistes et kitesurfeurs se déroulera du 28 avril au 2 mai à Leucate. La manifestation, qui fête sa 24e édition, a le Département pour partenaire.

Publié le

La crise sanitaire n'aura pas eu raison du Mondial du vent ! La manifestation se déroulera bien cette année, du 28 avril au 2 mai 2021, à Leucate, considéré comme l'un des principaux spots européens de kitesurf et windsurf.

La 24e édition, pour laquelle le Département est une nouvelle fois partenaire, s'articulera autour de 5 journées de compétitions internationales. Toutefois, au regard de la situation sanitaire actuelle, il reste possible que certaines plages soient fermées au public, afin d'éviter les rassemblements.

Les compétitions du Mondial du vent 2021

  • Coupe du monde Winfoil freestyle. Les meilleurs mondiaux enchaîneront les sauts, figures et manoeuvre sur une planche équipée d'un foil lui-même propulsé par une aile gonflable tenue par les mains. Spectacle garanti !
  • Leucate Kitefoil. Avec ce foil, les riders se retrouvent en sustentation au dessus de l'eau et se déplacent à des vitesses impressionnantes... à couper le souffle !

Teaser de l'édition 2021