Solidarité

Le Département verse une aide exceptionnelle aux Restos du cœur

Hélène Sandragné, présidente du conseil départemental de l’Aude, et Catherine Bossis, vice-présidente, ont officialisé lundi l’aide de 8 550 euros accordée aux Restos du cœur, en présence de Gilbert Oliver, président de l’antenne audoise de l’association. Cette aide est versée dans le cadre du plan UP l’Aude, mis en place par le Département pour faire face à la crise de la Covid-19.

Publié le

Chef de file des solidarités, le Département de l’Aude assume ses engagements auprès des associations caritatives. Une aide exceptionnelle de 8 550 euros vient ainsi d’être versée aux Restos du cœur pour épauler l’association dans l’accompagnement social et la prévention de l’exclusion sur le territoire audois. Comme de nombreuses autres associations caritatives, les Restos du coeur se trouvent en première ligne pour venir en aide aux plus démunis dans le contexte dégradé de la crise sanitaire et sociale engendrée par la Covid-19. 

Héléne Sandragné et Catherine Bossis, présidente et vice-présidente du conseil départemental de l’Aude, ont signé lundi à Narbonne avec Gilbert Oliver, président des Restos du cœur de l’Aude, l’avenant à la convention liant le Département à l’association fondée par Coluche en 1985. Cette aide de 8 550 euros permettra à l’association de faire face aux frais supplémentaires engendrés par la crise de la Covid-19, à hauteur de 4800 euros, et de financer l’achat de barnums, pour 3 500 euros, qui permettront d’accueillir le public dans de meilleures conditions, tout en respectant les gestes barrières.  

Cette aide est une illustration concrète des mesures déployées grâce au plan UP l’Aude, Urgence pour l’Aude, présenté en décembre dernier par la collectivité pour venir en aide aux Audois.es les plus impacté.es par la crise. Pour faire face à l’afflux de demandes, 100 000 euros ont ainsi été réservés pour les associations caritatives audoises. Ces dernières sont contactées par les services de la direction des solidarités humaines du Département de l’Aude pour recenser leurs besoins et identifier les moyens d’y répondre le plus efficacement possible. 

> Plus d’infos :  www.aude.fr/uplaude