Manger audois

Le Département aux côtés des producteurs au salon de l'agriculture

Le Département de l'Aude est présent au salon international de l'agriculture qui se déroule à Paris, Porte de Versailles. Un rendez-vous incontournable auquel le président André Viola se rendra, dimanche et lundi. Amoureux du terroir audois, venez rencontrer nos producteurs et nos animatrices pour relever des défis !

Publié le

Une vitrine pour l'Aude et ses producteurs

L'art d'être Audois.e s'exporte à Paris ! Du dimanche 23 au jeudi 27 février, le Département de l'Aude sera derrière nos producteurs au salon international de l'agriculture, porte de Versailles (*).

Un rendez-vous incontournable durant lequel le savoir-faire, le savoir-élever et le savoir-produire de notre territoire seront mis à l'honneur, sur le stand prestige de l'Occitanie (Hall 3 stand B141). Dans ce cadre, dimanche et lundi, le président du conseil départemental André Viola ira à la rencontre de la profession agricole aux côtés de Séverine Mateille, conseillère départementale en charge du dispositif "Ma vigne au naturel", qui accompagne les viticulteurs désireux de réduire l'utilisation des pesticides dans leur mode de production. Aux côtés de la chambre d'agriculture de l'Aude, mais aussi du cru Malepère et de la confrérie du cassoulet de Castelnaudary, le Département aura à cœur de valoriser le travail de terroir de ces femmes et ces hommes qui font la fierté des Audois.es.

Faire connaître le terroir audois à travers des animations

Ainsi, le jeudi 27 février, un défi sera lancé aux visiteurs pour faire connaître l'Aude et ses producteurs authentiques. En répondant aux questions de "Terres d'énigmes", les participants tenteront de remporter de nombreux cadeaux... Bons d'achat à valoir sur les stands, tabliers, sacs, chapeaux... Et le midi, le chef régional Jean-Philippe Carrère (restaurant Le Duke à Baillargues) concoctera des recettes à base de produits audois, qu'il fera déguster sur place...

(*) Le salon se tient du samedi 22 février au dimanche 1er mars inclus

Les producteurs présents au salon : 
La confrérie du cassoulet - La maison Esquines - La miellerie des Clauses - Le salin de Gruissan
Les vignerons :
Les Celliers d'Orfée -  Le cru Malepère - Le château l'Amiral - Sieur d'Arques - Terre d'expression