Culture

L'acteur Bernard Le Coq reçu à l'Hôtel du Département

L'acteur Bernard Le Coq au centre, entouré de Jean-Noël Lloze, conseiller départemental en charge de la culture, du réalisateur Jean Périssé, de la scénariste Michèle Teysseyre, de Tamara Rivel, vice-présidente du conseil départemental de l'Aude et de Laetitia Damico, cheffe du service culture du Département de l'Aude.

De passage dans l'Aude, l'acteur est venu évoquer le film Riquet, en compagnie du réalisateur Jean Périssé. 

 

Publié le

L'acteur Bernard Le Coq et le réalisateur Jean Périssé ont été reçus ce mardi à l'Hôtel du Département par Tamara Rivel, vice-présidente du conseil départemental de l'Aude, et Jean-Noël Lloze, conseiller départemental en charge de la culture. Bernard Le Coq et Jean Périssé ont évoqué le film Riquet dont plusieurs scènes ont été tournées dans l'Aude l'an dernier. "Le film est prêt", s'est félicité Jean Périssé.

Bernard Le Coq, qui incarne le personnage de Pierre-Paul Riquet, le concepteur du Canal du Midi au XVIIe siècle, s'est dit ravi d'avoir tourné ce film. "C'était une aventure folle, j'ai été ébloui par le personnage de Riquet, romanesque et fascinant", a souligné l'acteur. Avant d'ajouter : "On piaffe d'impatience, on a envie que le film soit montré !". 

Acteur phare de la série "Une famille formidable", Bernard Le Coq est un habitué de l'Aude. Il avait participé en décembre dernier à la première édition du Festival international du film politique, à Carcassonne. Il sera ces jours-ci l'invité du festival international du film insolite où son film L'Occitanienne, également réalisé par Jean Périssé, a été sélectionné.