Insertion

Et si votre avenir professionnel se jouait au salon TAF ?

© Département de l'Aude

Organisé par la Région Occitanie et soutenu par le Département, le salon Travail Avenir Formation vous accueille, ce mercredi 15 septembre, à Carcassonne. Venez avec votre CV !

Publié le

Employeurs, organismes de formation, structures d'insertion : chaque automne, le salon Travail Avenir Formation de Carcassonne réunit, en un même lieu et sur une journée, tous les acteurs de l'emploi. Avec un seul objectif : offrir un tremplin professionnel aux milliers de visiteurs qui s'y rendent.

140 exposants dans les secteurs de l'emploi, la formation et l'insertion

140 exposants seront réunis, ce mercredi 15 septembre, de 9h à 17h au Centre de congrès Le Dôme de Carcassonne. De la formation à la création d'entreprise en passant par l'insertion, de nombreux professionnels répondront aux questions, orienteront en fonction des profils, détailleront les parcours proposés. Egalement, et c'est l'un des atouts du salon, chefs d'entreprise et recruteurs, offres d'emploi en main, attendront les candidats. N'oubliez pas votre CV !

Le salon TAF est aussi l'occasion de découvrir certains métiers dans des secteurs d'activité qui embauchent, grâce aux espaces démonstration. Ce sera le cas cette année du BTP (bâtiments travaux publics), des transports et de la logistique.

Le Département de l'Aude présent sur le volet insertion

Présent sur deux stands, le Département, lui, exposera toutes les actions menées par la collectivité en matière d'insertion. Une politique volontariste qui s'est traduite, en 2020, par le financement de 39 chantiers qui ont permis à 475 allocataires du Revenu de solidarité active (RSA) de bénéficier d'une expérience professionnelle. Parallèlement, le Département co-finance des entreprises audoises de travail temporaire et d'insertion, des associations intermédiaires et les structures d'insertion. 750 000 heures de travail ont ainsi été générées sur différents chantiers, dont 180 000 grâce à la clause sociale intégrée aux marchés publics, ainsi que 47 contrats aidés. Cela a débouché, pour 179 bénéficiaires, sur un emploi ou une formation.

Des services civiques à pourvoir

Lancé par le Département au printemps afin de donner un coup de pouce aux jeunes Audoises et Audoises touchés par la crise sanitaire, le dispositif Job en poche a notamment consisté en la création de 35 contrats de services civiques au sein de la collectivité. 5 d'entre eux restent encore à pourvoir dans le domaine de l'animation auprès des personnes âgées : 

  • 1 poste à Castelnaudary
  • 4 poste sur Limoux et ses environs

Vous êtes intéressé ? Venez candidater au salon TAF !

Le salon Taf se tiendra de 9h à 17h au Centre de congrès / Le dôme, situé 16 rue des 3 couronnes à Carcassonne.
Entrée gratuite. Pass sanitaire obligatoire.