Département

En 2021, ensemble, on rallume les étoiles !

Hélène Sandragné, présidente du conseil départemental de l'Aude, les élus du conseil départemental, et l'ensemble des agents vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2021 !

Publié le

Célébrer 2021 n’a de sens que si l’on tire un bilan lucide de 2020. Et pour beaucoup d’entre nous, celui-ci est bien douloureux. En premier lieu pour celles et ceux parmi nous qui ont vu une maladie dont on ne savait rien emporter brutalement des proches aimés. Pour celles et ceux qui ont vu le travail de toute une vie s’effondrer en quelques mois de fermeture forcée. Pour celles et ceux qui ont perdu leur emploi. Et pour nous tous, confrontés à la prise de conscience brutale de notre vulnérabilité… 


Mais 2020 et cette crise inédite ont aussi vu à l’œuvre des énergies insoupçonnées ou en tous les cas rarement mises en lumière… En 2020, des Audoises et des Audois ont inventé de nouvelles formes de solidarité, ont concrétisé des projets pour le bien de tous grâce, ont imaginé des solutions pour venir en aide à plus démunis qu’eux, ont fait preuve d’ingéniosité pour répondre à une situation totalement hors norme. 


"Lors de mon arrivée à la présidence, j’ai rencontré nombre d’entre eux. Maires, bénévoles associatifs, jeunes engagés, agriculteurs.trices, viticulteurs.trices, entrepreneur.es, agents du département… J’ai mesuré à quel point leur capacité de résilience était immense. J’ai vu leur engagement, leur pugnacité, leur dévouement, leur force, leur énergie. J’en ai été à la fois touchée et fière. Et il m’est apparu encore plus clairement que notre rôle en tant qu’élus, c’est entre autres de rendre possible leurs projets et leurs initiatives. Telle est la voie que je veux tracer en 2021."

Hélène Sandragné, présidente du conseil départemental de l'Aude

Quand les événements nous bousculent, quand l’adversité nous malmène, quand l’horizon est tumulte, nul ne peut prédire l’avenir. La meilleure façon de le prévoir, c’est de le créer. En revenant à l’essentiel, et par la force de nos valeurs, ensemble, garder la flamme et rallumer les étoiles.


Meilleurs vœux pour cette année nouvelle, qu’elle soit plus douce que la précédente et vous préserve ainsi que vos proches.
 

Les voeux 2021 en vidéo

Les voeux 2021 du conseil départemental de l'Aude