Covid-19, Manger audois, Marque pays cathare, Agriculture durable

L'édition 2020 de Prom'aude est annulée

Suite aux dernières mesures gouvernementales liées à la pandémie de coronavirus, les organisateurs de Prom'Aude, vitrine des produits et du savoir-faire audois soutenue par le Département, ont annoncé l'annulation la manifestation, prévue du 29 mai au 30 juin prochain à Lézignan-Corbières. 

Publié le

L'édition 2020 de Prom'Aude n'aura pas lieu. Suite aux dernières annonces gouvernementales liées à la pandémie de coronavirus et l'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu'en septembre au moins, les organisateurs de la manifestation ont dû se résoudre à annuler la 31e édition de la manifestation, prévue du 29 mai au 1er juin prochain à Lézignan-Corbières.

"Aujourd’hui, il est impossible d’envisager une manifestation de l’ampleur de Prom’Aude accueillant plus de 45 000 personnes, a justifié le président de l'association Prom'Aude, Xavier de Volontat. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations." 

Le Département, co-créateur de Prom'aude en 1989

Co-créée en 1989 par la Chambre d'agriculture, le Département de l'Aude et la Ville de Lézignan-Corbière, Prom'Aude est devenue, au fil des années, "le salon de l'agriculture audois" durant lequel animations, démonstrations, ventes et dégustations mettent à l'honneur les produits et les savoir-faire audois, notamment la marque Pays Cathare. L'an dernier, la manifestation avait réuni plus de 150 exposants de tout notre territoire.

Les organisateurs donnent d'ores et déjà rendez-vous en 2021 à tous les amoureux du terroir audois.