Education, Culture

"École et cinéma" cherche son coordinateur dans l'Aude

Le Département de l'Aude relaie l'appel à candidature de la direction régionale des affaires culturelles (Drac) Occitanie lancé à l'attention des associations audoises pour son opération "École et Cinéma".

Publié le

La direction régionale des affaires culturelles (Drac) Occitanie renouvelle son appel à candidature pour la coordination du dispositif "École et Cinéma" dans l’Aude.

En partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et les collectivités locales, la Drac encourage le déploiement sur le territoire des dispositifs de sensibilisation au cinéma durant le temps scolaire, au profit de plus de 150 000 élèves en Occitanie.

Parmi ces opérations, "École et cinéma" propose aux enseignants des écoles primaires (cycles 2 et 3) de s’engager dans un parcours pédagogique et artistique autour du cinéma. Dans l’Aude, une programmation est également proposée pour les écoles maternelles depuis 5 ans.

Les structures et associations audoises intéressées peuvent déposer un dossier en se rendant sur le site Internet du ministère de la Culture.

La date limite pour se porter candidat a été fixée au 24 mai 2020.