Sexualité, Parentalité

Des professionnels à l'écoute des ados et des familles

Centre de planification et d'éducation familiale
© Getty Images

Les centres de planification et d'éducation familiale (CPEF) écoutent, conseillent et orientent les ados, les couples et les parents dans les domaines de la sexualité, la vie conjugale, le rôle de parent... N'hésitez pas à les contacter, en toute confidentialité !

Publié le

  • Ado ou jeune adulte, vous avez des questions sur votre sexualité ? Vous souhaitez des informations sur les moyens de contraception ? Sur la grossesse ou l'interruption volontaire de grossesse ?
  • Adulte, vous rencontrez des difficultés dans votre couple ?
  • Parents / enfants, les relations au sein de votre famille sont compliquées ?
  • Vous êtes victime de violences ?

Les professionnels des centres de planification et d'éducation familiale, appelés parfois communément planning familiaux, sont là pour vous accueillir, vous informer, vous conseiller et vous orienter en toute confidentialité. Des consultations gynécologiques peuvent également être proposées.

Financés par le Département de l'Aude et la Sécurité sociale, les CPEF reçoivent gratuitement les mineurs et les non assurés sociaux. Vous pouvez être reçu seul·e, en couple, ou en groupe. N'hésitez pas à vous tourner vers eux !

En période de crise sanitaire, les CPEF reçoivent uniquement sur rendez-vous. Pour plus de renseignements, et les contacter, rendez-vous sur notre page dédiée aux centres de planification.