Environnement, Espaces naturels sensibles, Biodiversité

Découvrons les espaces naturels sensibles... en ligne !

Afin de donner une plus grande visibilité à la richesse des espaces sensibles de l'Aude, le Département - qui possède 17 de ces propriétés - lui a dédié un site internet. Rendez-vous "nature", itinéraires de promenade, actions de préservation... Les ENS n'auront bientôt plus de secret pour vous !

Publié le

Vous ne connaissez pas bien les espaces naturels sensibles de l'Aude ? La richesse de la biodiversité qu'ils présentent et les enjeux environnementaux qu'ils représentent en font un sujet à part entière... qui valait bien que le Département de l'Aude leur consacre un site internet dédié.

C'est chose faite. Depuis la fin juillet, en même temps que la reprise des sorties du programme "Ensemble découvrons les espaces sensibles de l'Aude" ont repris, les curieux peuvent étancher leur soif de découverte en se rendant sur espacesnaturelssensibles.aude.fr.

Réalisé en collaboration avec le service environnement et SIG (cartographie, ndlr) du Département, le site, à l'attention du grand public, balaie de nombreux thèmes liées aux espaces naturels sensibles.

L'internaute y découvrira non seulement des cartographies détaillées des ENS mais aussi des itinéraires de balade et l'agenda complet des sorties "nature" organisées tout au long de l'année aux abords de ces espaces préservés. De préservation, il est aussi question avec les actions menées par le Département dans ses 17 propriétés. Lesquelles ont chacune une plage dédiée, avec textes et photos... et les "merveilles" naturelles qu'elles recèlent.

Gageons qu'une fois parcouru le site, vous aurez une idée de sortie en tête pour le week-end prochain, et les autres !