Manger audois, Marque pays cathare

Cuisinez comme un chef avec les recettes des quatre saisons

présentation de la brochure de recettes des quatre saisons marque Pays cathare.
© Pascal Rodriguez - Département de l'Aude

Comme un chef audois... à la maison ! En éditant une brochure de recettes des quatre saisons en collaboration avec la marque Pays cathare, le Département de l’Aude a souhaité apporter son soutien aux chefs audois qui valorisent chaque jour les produits du terroir audois labellisés. A vous de vous en emparer, et, pourquoi pas, régaler vos convives pour les fêtes de fin d'année ?

Publié le

11 chefs audois livrent leurs recettes dans une brochure

Ils ont la passion du goût, du terroir, de l’authenticité et de l’exception, ont fait leurs gammes ici ou ailleurs, et mettent un point d’honneur à sublimer les produits de la marque Pays Cathare. Onze chefs audois ont répondu à "l’appel à recettes du terroir" lancé par le Département pour l’édition d’un livret destiné à compléter la collection de brochures marque Pays Cathare. Pour le plaisir de nos papilles !

En 28 pages et au fil des quatre saisons, les restaurateurs audois ouvrent grand les portes de leur univers pour un voyage à travers la gastronomie et l’œnologie. Recettes sucrées ou salées, niveau facile, moyen ou expert, les pages gourmandes de cette brochure font la part belle aux produits labellisés Pays Cathare, dans le respect de leur saisonnalité.

Des recettes Pays cathare pour les réveillons de Noël et du jour de l'An

Vous pouvez, par exemple, reprendre la recette du chef Arnaud Villiez pour vos tables de fêtes, en cuisinant son risotto de pommes de terre du Pays de Sault à la truffe noire ou encore réaliser le velouté de marrons parfumé au genièvre, foie gras rôti sur pain d'épices du chef Julien Oracz... De quoi régaler vos convives au réveillon de Noël ou du jour de l'An !

Concours de recettes sur Instagram et Facebook

Révisez vos gammes et préparez vos fourneaux ! A partir du 20 décembre, le Département invitera chaque mois les internautes sur Facebook et Instagram à reproduire la recette de saison du moment et à la prendre en photo.

Trois semaines plus tard, ces réalisations seront compilées sous forme de diaporama puis postées sur les réseaux sociaux du Département. Chaque participant sera récompensé par un petit cadeau aux couleurs de la marque Pays cathare.

Les chefs audois, auteurs des recettes

  • Pierre Mesa, restaurant le Comte Roger à Carcassonne
  • Gilles Goujon, restaurant de l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse
  • Xavier Mouchard, hôtel-restaurant Bayle à Belcaire
  • Pamela Houssin, restaurant le Grand Cap à Leucate
  • Fabien Galibert, restaurant la Bergerie à Aragon
  • Lionel Giraud, restaurant La Maison Saint-Crescent à Narbonne
  • Stéphane Castaing, restaurant ME. à Limoux
  • Pierre Poggioli, restaurant la Belle Epoque à Castelnaudary
  • Julien Oracz, restaurant l’Hostellerie des Corbières à Lagrasse
  • Arnaud Villiez, restaurant du Château des Ducs de Joyeuse à Couiza
  • Michel Cartier, hôtel-restaurant Cartier à Quillan, associé à Laurent Lemal (Collioure)


Nous rejoindre sur les réseaux sociaux 

Télécharger la brochure des recettes des quatre saisons