Santé, Accessibilité des services, Covid-19

Covid-19 : particuliers-employeurs, les réponses à vos questions

La Fédération des particuliers employeurs de France a édité une foire aux questions afin de répondre aux interrogations liées à l'emploi de personnes à domicile, en période de confinement due à l'épidémie de coronavirus.

Publié le

En cette période de confinement consécutive à l'épidémie de coronavirus, les particuliers employeurs d'aides à domicile, d'assistantes maternelles... se posent de nombreuses questions quant aux conditions dans lesquelles ils peuvent / ne peuvent pas continuer à les faire travailler.

Pour les y aider, la fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM), avec qui le Département a passé une convention, a mis en place un dispositif d'information exceptionnel en éditant une foire aux questions, afin de répondre aux interrogations des particuliers, mais aussi des professionnels. Mise à jour tous les jours, elle permet d'aider à bien gérer la relation de travail avec son salarié, dans les conditions actuelles, et apporte des renseignements sur les démarches éventuelles à suivre.

La fédération a également mise en place une ligne téléphonique : 09 70 51 50 50 (appel non surtaxé).

La foire aux questions est accessible à l'adresse suivante : https://particulier-employeur.fr/coronavirus-faq/