Culture, Bibliothèque départementale

L'histoire reprend pour Contes en Montagne noire

Affiche
© Département de l'Aude

Après une année "off" en 2020, les contes reviennent en Montagne noire, du 25 septembre au 10 novembre. Ils feront même une escapade dans la plaine. Une manifestation soutenue logistiquement et financièrement par le Département de l’Aude.

Publié le

Pour cette 8° édition, les bibliothèques de la Montagne noire ont convié conteuses et conteurs à partager, avec humour et émotion, des tranches de vies. Autant de personnages, autant de vies où les sentiments qui se mêlent et se démêlent, nous interrogent sur notre propre existence.

La soirée d'ouverture, organisée conjointement avec l'association L'eau vive, se déroulera au Foyer de Fontiers, le samedi 25 septembre à 18h, avec une représentation du spectacle de Sabrina Chézeau, "Les souliers mouillés". Un véritable récit d’aventure qui raconte la quête touchante d’un fils à la recherche de son père et questionne avec humour et tendresse la peur de l’abandon et le poids des secrets familiaux.

Si vous sillonnez les villages de la Montagne Noire vous découvrirez ensuite, à Saint-Denis, le vendredi 08 octobre à 20h30, le conteur Robin Recours qui vous régalera avec son spectacle "Il était une fois les langues", un one man show conté multilingue.

A Cuxac-Cabardès, le samedi 16 octobre à 20h30 au Foyer,  vous serez gagnés par de "Malicieux désirs" offerts par Anolis au travers d’un spectacle de contes coquins et craquants.

A Laprade, samedi 23 octobre à 18h30, les bibliothécaires de la Montagne noire accueilleront Marie Coumes pour son stand-up conté : "Ceux des étangs".

D’autres rendez-vous autour du conte vous attendent dans les bibliothèques de Conques, Saissac ou encore Villegailhenc. Des ateliers, du live painting, des lectures pour les tout-petits et même une battle de dessin.

Contes en Montagne noire, c’est aussi des séances scolaires qui seront animées par la compagnie DMTF de Saissac sur le thème de La flûte enchantée.

Tous les spectacles proposés sont gratuits. Pass sanitaire obligatoire pour les personnes concernées.