Concours Aude fleurie : Et si vous participiez ?

Le traditionnel concours Aude fleurie récompensant les plus beaux jardins et compositions paysagères réalisés par des particuliers se tient jusqu'au 30 juin. Avec, en plus cette année, un prix spécial des internautes !

Publié le

Vous avez la main verte ? Les pâquerettes et les pissenlits ne sont pas les seules fleurs qui poussent dans votre jardin ? Votre balcon suscite l'admiration de vos voisins ? Alors le concours Aude Fleurie vous tend les bras.

Organisé conjointement chaque année par le Département de l'Aude, l'Agence de développement touristique de l'Aude et la marque Pays Cathare, la manifestation récompense les plus beaux aménagements paysagers, en jardin ou en balcon, réalisés par des particuliers.

Un prix Maison fleuries, divisé en deux catégories

Cette année, au regard des mesures sanitaires imposées par la crise du coronavirus, seul le prix Maisons fleuries a été maintenu. Il a été divisé en deux catégories :

  • Les résidences (façades, pas-de-porte, balcons)
  • Les jardins fleuris

Pour tenter votre chance, vous devez vous inscrire avant le 30 juin sur la page Concours Aude fleurie de l'agence de développement touristique  ou télécharger le bulletin d'inscription et le renvoyer aux adresses citées dans le document, accompagné de trois photos.

Un jury désignera une vingtaine de lauréats. Tous remporteront des bons d'achat à valoir chez les pépiniéristes et jardineries du département.

Attention, seuls les éléments visibles de la voie publique, participant à la qualité du cadre de vie pour tous, sont pris en compte pour le concours !

Un prix spécial des internautes organisé cette année en marge du concours Aude fleurie

En marge du traditionnel concours, cette année, le Département lance un prix du public, sur sa page Facebook et son compte Instagram. Les lauréats désignés seront soumis aux votes des internautes. Celui qui remportera le plus de suffrages aura le privilège de passer une demi-journée avec l'un de nos experts des espaces verts, qui lui prodiguera de précieux conseils et astuces de pro.