Manger audois, Collèges

Collégiens, à vos fourneaux !

Manger audois, le défi en cuisine, c'est le nouveau challenge culinaire lancé par le Département à l'attention des collégien·ne·s audois·es.
Objectif : sensibiliser les jeunes à la cuisine des produits locaux. Avec, à la clé, pour le ou la gagnant.e, un repas pour quatre personnes dans un restaurant audois étoilé !

Publié le

Avoir entre 11 et 15 ans et cuisiner audois

Manger audois, c'est bien. Cuisiner audois, c'est encore mieux ! Parce qu'ils sont les consommateurs de demain et que les bonnes pratiques alimentaires se construisent dès maintenant, le Département de l'Aude organise, depuis maintenant 3 ans, un défi culinaire à l'attention des collégien·ne·s audois·es.

Le concept de Manger audois, le défi en cuisine, est simple : réaliser une recette à base de produits locaux !

Inscription en ligne au concours

Pour être sélectionné·e·s, les candidat·e·s doivent remplir le formulaire en ligne (voir plus loin) permettant de déterminer leur motivation et leurs connaissances culinaires. Les sélectionné·e·s seront contacté·e·s quelques semaines avant la demi-finale, prévue au printemps. Ils seront évalués par un jury sur leur motivation à participer au défi, leurs connaissances des produits audois et leur goût pour la cuisine.

Enfin, les 4 collégien.ne.s sélectionné.e.s participeront à la grande finale en direct de Prom'Aude 2020, à Lézignan-Corbières. Une enveloppe financière leur sera remise pour préparer leur plat avec des produits achetés sur les stands des producteurs présents. 

Le ou la grand·e gagnant·e remportera un repas pour 4 personnes dans un restaurant étoilé audois.

Les critères pour participer au défi :
Avoir entre 11 et 15 ans
Aimer cuisiner
Avoir envie de partager sa passion
Être scolarisé.e dans un collège public audois
Proposer une recette à base de produits audois

Remplir le formulaire