Covoiturage

Ça roule pour le covoiturage ! Inauguration à Narbonne Croix-Sud

L'aire de covoiturage Narbonne Croix-Sud, inaugurée en septembre 2018, est dotée de dalles photovoltaïques.

C'est le résultat d’un appel à projet “Territoire à énergie positive pour la croissance verte” lancé par l’État en 2015 et qui a été remporté par le Département. Une aire de covoiturage, d'une capacité de 150 places, a été inaugurée fin septembre à Narbonne Croix-Sud. 

Publié le

Et de neuf ! La dernière-née des aires de covoiturage audoises a été inaugurée à Narbonne à la fin du mois de septembre. 150 places de parking sont mises à la disposition des usagers pour favoriser les déplacements écologiques et intelligents. Innovation : l'aire de Narbonne-Croix Sud possède une route solaire alimentée par de 70 m2 de dalles photovoltaïques disposées sur la chaussée pour assurer l'éclairage du site.

Sous l’aire de covoiturage, six containers maritimes ont été enterrés pour permettre la rétention des eaux pluviales pour un volume de 400 m3. Cette aire est le fruit d’un appel à projet “Territoire à énergie positive pour la croissance verte” lancé par l’État en 2015 et qui a été remporté par le Département.

André Viola, président du conseil départemental de l'Aude, a inauguré ce nouvel équipement, entouré de Didier Mouly, maire de Narbonne, et des conseillers départementaux Catherine Bossis, Nicolas Sainte-Cluque, Hélène Sandragné, Patrick François et Dominique Godefroid.