Jeunesse

Acti city lance un booster de projets pour les jeunes

Jeune femme souriante, assise devant un ordinateur, avec un téléphone portable dans la main.
© GettyImages

Avec le programme Acti citoyen, acti city entend aider les jeunes porteurs d'un projet dans la réalisation de ce dernier. Dotation, accompagnement dans les démarches, réalisation de vidéos... pour en bénéficier, les candidatures doivent être envoyées avant le 31 octobre. 

Publié le

Soutenue depuis de nombreuses années par le Département de l'Aude, l'association acti city oeuvre, sur tout le territoire, en direction des jeunes Audoises et Audois âgés de 11 à 30 ans. Carte de réductions, bons plans, aide à l'orientation et accompagnement vers l'emploi, journées de prévention... sa palette d'actions, déjà large, vient de s'enrichir avec le lancement du programme acti citoyen, un "booster de projets" qui a pour ambition de soutenir les jeunes dans la réalisation de leurs ambitions.

Comment candidater à Acti citoyen ?

Pour candidater, il faut résider dans l'Aude, être âgé de 16 à 30 ans, et avoir un projet :

  • personnel, collectif ou solidaire
  • en lien avec le sport, la culture, l'entrepreunariat, l'environnement ou l'innovation

A la clé, 5 dotations attribuées à 5 jeunes, répartis sur les 5 territoires audois. En plus d'un accompagnement à la réalisation du projet, les lauréats bénéficieront d'une dotation de 1000 € pour donner un coup de pouce à la réalisation de leur initiative ainsi qu'un financement de 500€ pour parrainer une association de leur choix. Ils repartiront également avec un portrait vidéo et une présentation audiovisuelle de l'association qu'ils parrainent. Enfin, ils seront invités à présenter leur projet sur la scène de l'Arena de Narbonne, le 9 décembre prochain, à l'occasion de l'évènement "acti city music festival".

Les candidatures sont à déposer avant le 31 octobre, selon les conditions détaillées dans le bulletin de candidature à télécharger ci-dessous. A vos idées !

Télécharger le bulletin de candidature