Patrimoine, Culture, Covid-19

L'abbaye de Lagrasse rouverte au public !

PLAN LARGE ABBAYE DE LAGRASSE DANS L'AUDE
ABBAYE DE LAGRASSE

Fermée depuis le 16 mars pour cause de pandémie de coronavirus, l'abbaye bénédictine a rouvert ses portes le jeudi 21 mai. Toutes les dispositions sanitaires ont été mises en place pour assurer la sécurité des visiteurs.

Publié le

L'abbaye de Lagrasse, comme tous les lieux accueillant du public, avait dû se résoudre à fermer ses portes, durant la période de confinement liée à la pandémie de coronavirus. Avec l'assouplissement des règles rendu possible par le déconfinement, ce trésor médiéval de l'Aude, propriété du  Département, peut de nouveau recevoir des visiteurs, depuis ce jeudi 21 mai, dans le respect des protocoles sanitaires exigés.

Les Audois.es curieux des richesses de leur territoire pourront ainsi, en toute sérénité et sécurité, durant ce week-end de l'Ascension mais aussi après, (re) découvrir cette abbaye bénédictine vieille de 13 siècles et qui offre pas moins de 9 salles à la visite. Comme autant de témoins encore présents de ce qui fût l'une des plus imposantes abbayes du Sud de la France, au Moyen Âge, aujourd'hui classée site Pays cathare.

Pour préparer votre visite, rendez-vous sur nos pages consacrées à l'abbaye de Lagrasse

Modalités d'accueil à compter du jeudi 21 mai
De 10 h à 18 h du jeudi au lundi inclus. Jusqu'à 19 h les 13, 14 et 15 juin.
Et ce, dans le respect des protocoles sanitaires et liés au flux de circulation imposés par les autorités. Par conséquent, les groupes de plus de 10 personnes ne pourront pas être accueillis. De même, les visites commentées ne seront pas assurées.
Le port du masque est conseillé. Merci de le prévoir.
Ces dispositions sont valables jusqu'au 15 juin inclus. Au-delà, une nouvelle organisation pourrait être mise en place, en fonction de l'évolution de la situation.