Accéder à son dossier personnel en ligne

La reconnaissance administrative de votre handicap vous permet d’avoir accès à un ensemble d’aides et de services pour vous aider au quotidien. La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) vous accompagne dans vos démarches et vous aide à établir les dossiers nécessaires à l’obtention de ces aides. Une fois votre dossier complété et déposé, sachez que vous pouvez suivre son avancement de chez vous. On vous explique tout.

Suivre son dossier en quelques clics

Vous allez - ou avez - déposé un dossier de demande d’aide à la personne ou d’allocation à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de l’Aude ?

Pour vous éviter les déplacements et vous simplifier la vie, sachez que vous pouvez suivre, à distance, l’avancement de vos demandes en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone. Vous pouvez ainsi connaître instantanément la situation de vos droits en cours (décisions, échéances…) et gérer vos aides depuis votre domicile.

Comment suivre son dossier ?

Il vous suffit d’entrer l’identifiant et le mot de passe attribués par la MDPH, suite à votre demande, pour accéder à votre profil et à vos informations personnelles sur la plateforme dédiée portail.mdph11.fr.

À quelles informations a-t-on accès ?

En vous connectant sur votre espace personnel de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) vous pouvez voir :

  • si c’est bien votre adresse qui est enregistrée
  • où en est votre demande
  • si votre dossier est complet ou s’il nécessite des pièces complémentaires
  • quels sont vos droits et prestations en cours
  • jusqu’à quelle date vont vos droits et prestations