La Maison du Banquet et des générations à Lagrasse

Installée dans l’abbaye médiévale de Lagrasse dans les Corbières, la Maison du Banquet et des générations est un formidable lieu d’échanges et de découvertes pour tous les amoureux des livres et de la pensée.

Le centre culturel dédié aux livres et à la pensée

À l’instar du Banquet de Platon, ce lieu ouvert permet à tous ceux qui aiment réfléchir ensemble, de se rencontrer, de partager leurs lectures, leurs savoirs et de participer à des animations multiples tout au long de l’année.

Rencontres avec des écrivains, ateliers d’écriture, stages, séminaires littéraires et philosophiques… Ce programme d’actions est ouvert à tous.

3 fois par an, la Maison organise un Banquet autour d’un thème donné et invite, durant plusieurs jours, des écrivains, philosophes, essayistes, comédiens et artistes.

Vous pouvez aussi vous arrêter juste pour boire un café, choisir un livre. La Maison du Banquet et des générations anime également un café de pays et une librairie qui offrent un choix de nouveautés et d’ouvrages variés.

Attention vous risquez d’y prendre goût. La « magie » de l’abbaye médiévale de Lagrasse et des Corbières favorise, en effet, la sérénité et l’enchantement de l’esprit.

Pour plus d’informations

  • La Maison du Banquet & des générations
    • Abbaye publique, 4 rive gauche, 11220 LAGRASSE
      Administration 04 68 91 46 65
      Librairie Bistrot 04 68 32 63 89
      lamaisondubanquet@orange.fr