Job en poche, le coup de pouce aux jeunes Audois·es

Tu as entre 16 et 26 ans ? Tu habites dans l'Aude ? Tu cherches un job d'été, un service civique pour la rentrée 2021 ou un contrat d'apprentissage (jusqu'à 29 ans) ? Avec le dispositif Job en poche, le Département de l'Aude met à disposition une soixantaine d'emplois pour aider les jeunes Audois·es face à la crise.

Afin d'aider les jeunes Audois·es confronté·es aux difficultés grandissantes sur le marché du travail consécutives à la crise sanitaire, le Département de l'Aude a lancé le dispositif Job en poche.

À qui s'adresse le dispositif ?

Le dispositif Job en poche s'adresse à tous les Audois·es, âgé·es de 16 à 26 ans, voire 30 ans pour les personnes en situation de handicap. Et ce, quel que soit le niveau de qualification.

Combien d'emplois sont proposés par Job en poche ?

Trois types d'emplois sont proposés, pour un total de 60 postes : 

  • 10 jobs d'été liés aux activités estivales. Le recrutement va débuter courant avril. Quel que soit le niveau de qualification.
  • 15 contrats d'apprentissage répartis dans différents services du Département, avec des niveaux de qualification allant du CAP au master, selon le poste. Le recrutement est prévu à compter du printemps 2021 pour une embauche à l'automne.
  • 35 contrats services civiques d'une durée allant de pour des contrats allant de 6 à 12 mois, quel que soit le niveau de qualification. Le recrutement se fera au printemps, en collaboration notamment avec la FAOL et Unis Cité.

Comment candidater ?

Les offres d'emploi sont mises en ligne au fur et à mesure, à compter de mai, dans la rubrique dédiée, sur aude.fr.

Job en poche, la vidéo pour tout savoir