Services en ligne

Les montants dus au Département peuvent être payés en ligne

Pour faciliter le paiement de ses prestations payantes ou des trop-perçus, le Département adopte PayFip, la solution de paiement en ligne sécurisée de la direction générale des finances publiques.

Publié le

A compter du 1er juillet, vous pourrez régler vos dettes envers le Département sur Internet, par carte bancaire ou par prélèvement.

Ce service de paiement en ligne, simple et accessible à distance s’appuie sur PAYFIP, la solution de télépaiement mise en place par la direction générale des finances publiques.

PAYFIP permet de régler ses factures 24 heures sur 24, sept jours sur sept, sans avoir à se déplacer et ce dans un environnement sécurisé.

Désormais, dans les avis de sommes à payer que vous recevrez, le paiement en ligne PAYFIP sera proposé à côté des autres modes de règlement existants : chèque à l’ordre du Trésor Public, virement bancaire...

Cela concerne notamment, les participations aux dépenses d’aide sociale, les redevances d’occupation du domaine public, les prestations de service exécutées par les services départementaux ou encore le remboursement des trop-perçus au titre des prestations sociales.