Culture

Deux documentaires chocs pour la soirée parrainée par le Département

Militantisme d'extrême-droite et violences sexuelles commises en temps de guerre : deux sujets forts au programme de la soirée parrainée par le Département, programmée le jeudi 12 décembre dans le cadre du Festival international du film politique de Carcassonne.

Publié le

Débuté le 10 décembre, la deuxième édition du Festival international du film politique de Carcassonne s'achèvera le samedi 14 décembre, avec la remise des prix aux films et documentaires en compétition.

Soirée parrainée par le Département, au soutien du Festival international du film politique

Le Département, partenaire de la manifestation depuis sa création, sera le maître de cérémonie de la soirée du jeudi 12 décembre, au cours de laquelle deux documentaires en lice seront projetés. Deux longs-métrages aux sujets sociétaux forts.

  • À 18 h 15, La cravate, en avant-première et en présence du réalisateur Mathias Théry et de son équipe. Le film relate l’immersion d’un jeune homme engagé dans un parti d’extrême droite. Il sortira officiellement en salle en Janvier 2020.
  • À 21 h 15, Zero impunity, également en avant-première en présence des réalisateurs Stéphane Hueber Blies et Nicolas Blies ainsi que de leur équipe. Le film traite des violences sexuelles commises en temps de guerre, rarement évoquées, encore moins condamnées.

Programmation complète et billetterie en ligne sur le site du festival.