Démocratie participative, Budget participatif

Budget participatif : voici la composition de la commission de suivi    

Afin de garantir l’implication des Audois.es tout au long du dispositif, une commission de suivi composée de 18 membres titulaires et 18 membres suppléants a été constituée. Elle assurera le pilotage du projet. 

Publié le

Lors de la session du conseil départemental du 10 juillet 2019, un tirage au sort a déterminé la composition du collège de citoyens qui siégeront à la commission de suivi du budget participatif de l'Aude. Ont été tirés au sort comme titulaires six femmes et hommes : Carole Ortiz, Laura Guichard-Lepage, Aude Basso, Michel Bascoul, Jean-Paul Thomas et Jean-François Lambert. Ils sont accompagnés de six suppléants également tirés au sort : Sandrine Albinet, Annie Bougerbous, Anne-Flora Morin-Poulard, Jacques Berthon, Damien Cambassedes, Daniel Denat

Six élus départementaux et leurs suppléants font également partie de cette commission : Valérie Dumontet, Marie-Christine Théron-Chet, Muriel Cherrier, Hervé Baro, Didier Aldebert et Patrick Maugard. Leurs suppléants sont Marie-Christine Bourrel, Hélène Sandragné, Stéphanie Hortala, Alain Giniès, Philippe Cazanave et Jean-Luc Durand.

Six membres des instances consultatives, ainsi que leurs suppléants figurent aussi dans la composition de la commission de suivi. Pour le conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie, il s’agit de Catherine Bailleau et Luc Maubisson comme titulaires et Rosy Saouli-Suchail et Daniel Autran comme suppléants.  Pour le comité économique, social et environnemental, les représentants sont Sarah Elkahaz et Edmond Dechivre pour les titulaires, Françoise Boscus et Jacques Galantus pour les suppléants. Du côté du conseil départemental des jeunes, les représentants dans cette commission auront pour nom Emmanuelle Gelis et Hugo Danillon (titulaires) et Alexia Mainou et Melvine Leclerc (suppléants). 

Le rôle de la commission de suivi d'assurer le suivi du budget participatif, de garantir la bonne conduite du projet et d'évaluer la démarche in fine. Elle se réunira à chaque phase du projet. 

Pour en savoir plus : 
Budget participatif : comment ça marche ?
Budget participatif : vous avez décidé !