Culture

Arts Vivants 11 fête ses 40 ans !

L'équipe d'Arts Vivants 11 au grand complet pour les 40 ans de l'association.

Depuis 1979, cette association soutient les artistes, les porteurs de projet et les élu.es dans leurs politiques culturelles locales.

Publié le

Pour que puisse naître un rêve de théâtre, de danse, de cirque, de chants, de musique ou de mime, il faut parfois l’aide d’une bonne fée. Dans l’Aude, Arts Vivants 11 joue avec perfection ce rôle depuis tout juste 40 ans. Subventionnée par le Département et le ministère de la Culture, cette association soutient depuis 1979 les artistes, porteurs de projet et les élu.es dans leurs politiques culturelles locales.

« Conseiller technique, juridique, formateur, coach, promoteur, animateur de réseaux, nous avons de multiples casquettes, reconnait  Frank Simoneau, directeur de la structure. Notre rôle est avant tout de mettre en lien un territoire, des élu.es, des artistes et des habitant.es, autour d’un projet culturel commun. »

Les arts se nourrissent ainsi des terres où poussent leurs racines. Entre 2014 et 2018, 23 résidences artistiques ont été accueillies et 200 personnes conseillées dans leurs projets artistiques. Dans sa nouvelle convention avec l’Aude, Arts Vivants 11 mise sur le développement durable du spectacle vivant, avec la promesse de très belles récoltes à venir…