Département de l’Aude
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Inondations : informations juridiques aux personnes sinistrées

Au vu des nombreux dégâts consécutifs aux fortes intempéries en cours dans l’Aude, les juristes de l’ADIL se tiennent à la disposition des particuliers ayant subi des dommages sur leur habitation.

Mise à jour le 7/11/2018

Pour tous renseignements

  • permanences téléphoniques de l'ADIL au 05 61 22 46 22

    - le lundi de 14h à 16h

    - du mardi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h

  • ou par mail > info@adil31.org

  • permanences physiques les lundis, mardis et jeudis à Carcassonne et le vendredi à Narbonne (sur RDV au 05 61 22 46 22)

  • Permanence de la CAF (18 avenue des Berges de l'aude) chaque 3e mardi de chaque mois de 9 à 12h et 13h à 16h

  • La formule par visiocontact (depuis les MSAP ou depuis votre ordinateur)

  • Nouvelle permanence à partir de novembre : permanence bimensuelle au local du PréAU, situé 84 rue de Verdun à Carcassonne, tous les 2e et 4e jeudis du mois de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h (sur RDV au 05 61 22 46 22)

  • Site internet : https://www.adil31.org/ladil-dans-laude/

Conseils aux personnes sinistrées

  • contacter son assureur

  • conserver un maximum de preuves des dégâts occasionnés comme par exemple, faire des photos/vidéos, conserver les biens meubles dégradés dans la mesure du possible, mesurer le niveau d’eau atteint dans le logement…
    (conserver tout document ou preuve permettant de justifier de la réalité et de l’ampleur des dommages subis et cela, dans l’attente du passage de l’expert)
  • A faire en plus pour les locataires : prévenir le propriétaire (le bailleur a souscrit une assurance « propriétaire non occupant » qui porte sur le clos et le couvert ; le locataire est assuré pour son mobilier et les dommages survenus dans le logement)
    N’hésitez pas à orienter votre propriétaire vers nos permanences téléphoniques : 05 61 22 46 22 le lundi de 14h à 16h et le vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h.

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