Département de l’Aude
Allée Raymond Courrière
11855 CARCASSONNE Cedex 9

Vous êtes ici : Accueil > Culture & Patrimoine > Culture > Les Bulles Sonores 2016

Les Bulles Sonores 2016

Retour sur la 4e édition des Bulles Sonores à Limoux, festival de musique soutenu par le Département de l'Aude, qui s'est tenue du 21 au 23 octobre dernier.

Ça pétille à Limoux !

Plus de 12000 spectateurs se sont réunis pendant trois jours au festival Les Bulles Sonores à Limoux pour assister aux performances musicales de Selah Sue, Cassius, Patrice, Louise Attaque, H.F. Thiéfaine, Catherine Ringer ou encore Les Fatals Picards. Cette manifestation d'ampleur, forte de son succès, atteint désormais une dimension quasi nationale. Soutenue par le Département de l'Aude, elle mélange adroitement les genres, permettant aux artistes confirmés de partager sous chapiteaux deux scènes (dont une grande de capacité équivalente au "Printemps de Bourges") avec des talents en devenir ou locaux. L'ensemble dans une ambiance conviviale où la production viticole du territoire se taillait une belle place : dans tout les domaines, ça pétille à Limoux !

Festival Les Bulles Sonores (octobre 2016)

Les artistes sur les deux scènes, le samedi soir : Louise attaque, H.F. Théfaine, The Limiñanas... Photos : David Blard

Entretien avec François Nowak, Président de la SPEDIDAM

Rencontre avec François Nowak, Président de la SPEDIDAM (société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes), organisateurs du festival Bulles Sonores de Limoux. Une occasion pour nous de mieux comprendre comment a été initiée cette manifestation musicale dont l'avenir est plus que jamais prometteur.

(Cliquez sur le lecteur pour écouter l'entretien)