Département de l’Aude
Allée Raymond Courrière
11855 CARCASSONNE Cedex 9

Vous êtes ici : Accueil > Education > Collèges publics > Manger local c'est oufissime !

Manger local c'est oufissime !

« Manger local, c’est oufissime ! » L’assiette audoise est de retour au collège

Depuis plusieurs années, le Département de l’Aude organise une journée dédiée aux circuits de proximité dans les collèges. Sa volonté est d’encourager la création de filières courtes entre producteurs et consommateurs à l’intérieur du département.

Lors de la foire d’Espezel, le Département de l’Aude a acheté aux enchères une vache gasconne, élevée dans l’Aude, qu’il a réservée aux cantines scolaires. Préparée par les cuisiniers des collèges, cette assiette audoise, devenue désormais traditionnelle, sera servie aux collégiens, invités à découvrir des produits de qualité et d’origine audoise

Collèges participant à l'opération

Vendredi 4 décembre 2015 à 11h30

au collège Pierre-et-Marie-Curie à Rieux Minervois.

en présence d’Alain GINIES, Vice-président du Conseil départemental de l’Aude et de Françoise NAVARRO, Conseillère départementale du canton de Rieux-Minervois.

Vendredi 4 décembre 2015 à 11h30

au collège Antoine-Courrière à CUXAC-CABARDÈS.


en présence de Francis SAVY, Conseiller départemental du canton de Quillan et de Stéphanie HORTALA, Conseillère départementale du canton de Montréal.

Vendredi 4 décembre 2015 à 11h

Au collège Jules Ferry à Narbonne

en présence de Catherine BOSSIS, Vice-présidente du Conseil départemental et de Jean-Luc DURAND, Conseiller départemental du canton de Narbonne 2.

LE DEPARTEMENT LANCE UN DEFI AUX COLLEGIENS

« Manger local, c’est oufissime »

Pour inciter les jeunes convives à manger local, le Département de l’Aude leur lance un défi : cuisiner leur plat préféré, qu’il soit sucré ou salé. La seule condition : qu’il contienne au moins UN ingrédient produit dans l’Aude…

Les 10 meilleures recettes seront sélectionnées par un jury.

Après un vote coup de cœur des Audois organisé sur la page Facebook du Département de l’Aude, le gagnant sera invité à un repas en famille, pour 4 personnes dans un restaurant au cœur de la cité de Carcassonne.