Département de l’Aude
Allée Raymond Courrière
11855 CARCASSONNE Cedex 9

Vous êtes ici : Accueil > Territoire & Développement > Infrastructures de communication > Une nouvelle gare TGV pour l'Aude ?

Une nouvelle gare TGV pour l'Aude ?

Une formidable mobilisation du Conseil général de l'Aude, du Grand Narbonne, des collectivités audoises, des chambres consulaires et des citoyens

Le comité de pilotage de la ligne LGV Montpellier-Perpignan du 8 octobre 2013 à Perpignan, a rendu son verdict : à l'unanimité, c’est le scénario audois prévoyant une gare TGV nouvelle à NARBONNE et une ligne mixte fret-voyageurs qui a été retenu ! C'est une étape importante du dossier qui vient d'être franchie.

Merci à tous pour cette formidable mobilisation qui a porté ses fruits !

Autour du Conseil Général de l'Aude et du Grand Narbonne, l’unanimité des collectivités audoises et des chambres consulaires, des citoyens qui ont signé la pétition en ligne, le poids supplémentaire de cette campagne nationale avec Pierre Richard et Automne Pavia et l'investissement personnel et incessant du président du Conseil Général André Viola ont pesé de façon décisive.

Le Préfet de Région a commencé les consultations auprès des collectivités pour rendre son rapport au ministre mi-janvier 2014.

La décision définitive sera prise ensuite par le gouvernement qui aura en charge de trancher sur les deux questions suivantes : mise en place de cette nouvelle ligne LGV et validation du scénario proposé aujourd’hui par le comité de pilotage du projet.

Afin de démontrer que cette gare, située à l'Ouest de Narbonne, ouverte sur l'ensemble du département, est bien la gare de tous les Audois, le Département de l'Aude met en ligne une pétition publique que vous êtes invités à signer en cliquant sur le lien ci-dessous :

Voir l'image en grand

SIGNER LA PÉTITION
"UNE GARE TGV POUR L'AUDE"