Conseil Général de l’Aude
Allée Raymond Courrière
11855 CARCASSONNE Cedex 9

Signaler un problème

Si vous constatez des dysfonctionnements, si vous pensez à des améliorations possibles pour cet outil, si vous souhaitez nous faire partager vos expériences d'utilisation de la plateforme, merci de bien renseigner le formulaire de saisie

Vous êtes ici : Accueil > Route & Transport > Covoiturage

Covoiturage

Service gratuit de covoiturage dans l'Aude. En plus de réaliser des économies, vous participez à une démarche écologique, citoyenne et solidaire, qui offre de nombreux avantages.

Le covoiturage, une idée qui fait son chemin

Le covoiturage est une pratique qui permet à plusieurs personnes de partager une voiture pour effectuer le même trajet.
Vous souhaitez faire du covoiturage mais vous ne connaissez personne qui emprunte le même itinéraire ?
Nous vous proposons un service gratuit qui vous permettra d'entrer en contact avec des personnes effectuant le même parcours que vous. En plus de réaliser des économies, vous participez à une démarche écologique, citoyenne et solidaire, qui offre de nombreux avantages.

Pourquoi le covoiturage ?

Ecologique

Le covoiturage participe à la préservation de notre environnement et de notre cadre de vie. Cela permet de réduire les émissions polluantes, les encombrements aux heures de pointe, les accidents routiers… En limitant les voitures, on limite la pollution! En adoptant le covoiturage vous pouvez agir personnellement en faveur de l’environnement.

Economique

Chaque passager participe aux frais du déplacement partagé. Le trajet effectué revient moins cher, que l’on soit conducteur ou passager. Les frais sont ainsi réduits par, 2, 3 ou parfois 4! Grâce au covoiturage les déplacements sont donc moins onéreux!

Convivial

Réalisés à plusieurs, les trajets deviennent plus agréables et plus conviviaux. Le covoiturage favorise les échanges et les rencontres, en toute sécurité! En participant vous ne faites plus les trajets seul(e) et vous aidez une personne à se déplacer, car en effet pour covoiturer il n'est pas indispensable de posséder un véhicule.

Pratique

En plus, le covoiturage limite non seulement le trafic dans nos centres urbains mais également les questions de stationnement. 4 personnes dans une seule voiture, ce sont 4 fois moins de voitures à garer.

Trajets proposés dans l'Aude

Vous êtes intéressé(e) pour essayer cette formule ?
Vous cherchez des passagers ?
Vous empruntez régulièrement un trajet et souhaitez trouver conducteur ?

Voir les trajets proposés par d'autres covoitureurs

S'identifier

Connexion


Mot de passe oublié ? ou Créer un compte