Département de l’Aude
Allée Raymond Courrière
11855 CARCASSONNE Cedex 9

Vous êtes ici : Accueil > Jeunesse & Sport > Loisirs > Randonner dans l'Aude > Narbonnais/Littoral

Randonnées en Narbonnais/Littoral

Sa capitale : Narbonne, fille de la Rome Antique, située au carrefour des Via Domitia et Aquitania. Au coeur de toutes les cultures méditerranéennes, Narbonne s’est vu décerner le label envié de Ville d’Art et d’Histoire (Horreum Romain, Palais des Archevêques, Cathédrale Saint Just). C’est aussi le pays des espaces lagunaires protégés et du littoral audois, qui égrène ses stations sur 55 km du nord et sud : Fleury, Saint-Pierre, Narbonne plage, Gruissan, Port-la-Nouvelle, La Palme, Leucate.
A quelques pas des plages, découvrez un environnement enchanteur !

Commander le topo-guide Pays de la Narbonnaise

Le Pays de la Narbonnaise... à pied®

Edité en partenariat avec la FFRandonnée (P113)

Ce topo-guide vous propose 28 balades à la journée pour découvrir, à travers des panoramas exceptionnels, la multiplicité des visages du Pays de la Narbonnaise à l’Est du département de l’Aude.

Dans les Corbières, vous dominez l’ensemble du Pays : le système lagunaire, la Clape, la Méditerranée, et, plus au loin, le mont Canigou et les contreforts du Massif Central. Les falaises de Leucate offrent, au sud du littoral, des fonds marins convoités par les plongeurs, et un plateau forgé par le pastoralisme et la viticulture.

Au nord, le massif de la Clape alterne vues sur la Méditerranée et sur les lagunes. Cet ouvrage vous permettra également de partir sur les chemins sauvages et escarpés du sentier cathare qui relie Port la Nouvelle dans l’Aude à Foix dans l’Ariège. Vous découvrirez ainsi les magnifiques châteaux de Montségur, Puilaurens ou encore Peyrepertuse et bénéficierez de panoramas exceptionnels le long de reliefs chaotiques.

Est également inclus un itinéraire GRP® de 75 km autour de l’étang Bages-Sigean pouvant se faire en 4 ou 5 étapes. Du fait de sa grande surface et de sa faible profondeur, il constitue un milieu très productif où se développent une faune et une flore spécifiques au milieu saumâtre.

Site internet

Télécharger les topo-guides gratuits