Département de l’Aude
Allée Raymond Courrière
11855 CARCASSONNE Cedex 9

Vous êtes ici : Accueil > Social & Santé > Centres médico-sociaux (CMS)

Les centres médico-sociaux de l'Aude (CMS)

Le CMS est un lieu d'écoute et d'information pour la famille. Des médecins, des sages-femmes, des psychologues, des conseillers conjugaux, des assistants sociaux, des éducateurs assurent l'accueil, l'information, l'orientation et la prise en charge des adultes et enfants en difficulté. Trouvez le centre médico-social près de chez vous pour bénéficier de ces services gratuits !

Les centres médico-sociaux (CMS), un service médical et social de proximité

Ce service public gratuit et de proximité est ouvert à tous, y compris aux mineurs. C'est un lieu d'écoute et d'information pour les personnes en difficultés. Il existe 9 centres dans le département de l'Aude qui interviennent dans les domaines de l’action sociale et médico-sociale (aide sociale, protection de l'enfant, suivi des femmes enceintes, consultations gynécologiques... )

Une équipe de professionnels est chargée d’accueillir les Audois, de les écouter, les orienter dans leurs démarches de la vie quotidienne concernant la famille, la santé, le bien-être.

Venez dans un CMS, nous pouvons vraiment vous aider !

De quel CMS dépendez-vous ?

Saisissez le nom de votre commune pour savoir à quel centre médico-social votre commune est rattachée.

Informations

Cas particulier de Carcassone et Narbonne

Pour les villes de Carcassonne et Narbonne, communes accueillant plusieurs C.M.S, le centre dont vous dépendez est fonction de votre rue.
Utilisez Audexplorer, l'outil de cartographie du département : vous pouvez en zoomant sur votre habitation, déterminer votre centre de rattachement.

> Accéder à Audexplorer

Coordonnées des CMS et horaires des consultations

Pour bénéficier des consultations gratuites assurées par des professionnels de santé lors de leurs permanences, identifiez au préalable le centre médico-social (C.M.S) dont vous dépendez.

SIG du Conseil général de l'Aude