Département de l’Aude
Allée Raymond Courrière
11855 CARCASSONNE Cedex 9

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Marchés publics

Avis d'appel public à la concurrence, dossiers de consultation et réponse en ligne sur la plateforme dédiée du département.

La plateforme des marchés publics du Département

Sur ce site, vous avez la possibilité de :

  • consulter les avis d'appel public à la concurrence (AAPC) en ligne
  • télécharger les dossiers de consultation des entreprises (DCE) disponibles
  • déposer des questions et consulter les réponses relatives à une consultation
  • répondre en ligne aux consultations

Accéder à la plateforme des marchés publics du Conseil général de l'Aude

Le portail marchespublics.aude.fr


Le Département de l’Aude est engagé dans une démarche de simplification de la commande publique, véritable levier de développement de son territoire et s’est doté d’un outil complet :

  • Une véritable plateforme de dématérialisation des marchés publics que le Département de l’Aude met gratuitement à la disposition de toutes les communes et établissements publics audois permettant à ces dernières de satisfaire à leurs obligations en matière de dématérialisation et aux entreprises de trouver en un seul site les consultations de toutes les collectivités adhérentes.

  • Un portail proposant plusieurs autres fonctionnalités
    comme un annuaire d’entreprises référencées (qui peuvent ainsi être contactées directement par le biais de la plateforme pour des demandes de devis), un menu actualités ou un accès à des formulaires légaux et guides pratiques.

    Lire le communiqué de presse [PDF]

    Accéder au portail Aude Marchés


Quelques conseils pour répondre aux marchés publics

  • Bien lire l’avis d’appel public à la concurrence, le règlement de la consultation et l’ensemble des pièces mis à disposition avant de formuler une offre,
  • Le règlement de la consultation comporte l’ensemble des éléments et indications permettant aux entreprises de répondre à la consultation : la liste des pièces demandées (pour la candidature et l’offre), les critères de jugement et les date et heure limites de remise des offres,
  • Vérifier que toutes les pièces demandées sont bien présentes dans votre offre,
  • Lorsqu’il est demandé, un mémoire technique doit être précis, adapté au marché et doit reprendre tous les éléments indiqués dans le règlement de la consultation,
  • Vérifier que l’acte d’engagement et ses annexes sont complétés et signés,
  • Répondre avant les dates et heures limites de la consultation indiquées dans l’avis d’appel public à la concurrence et le règlement de la consultation.

Pour joindre le service des Marchés Publics

Service des Marchés Publics

  • Plan et accès à l'Hôtel du département (Carcassonne)
  • Courriel : marches@aude.fr